[Ubuntu-QC] Pour David Giard: déconnection. - rappel, code de conduite.

Fabian Rodriguez magicfab at ubuntu.com
Ven 10 Avr 15:35:21 BST 2009

On 04/09/2009 09:42 PM, David Giard wrote:
> Désolé, mais premièrement, je suis administrateur du site web, mais je
> ne suis pas administrateur de la liste, je ne peut donc pas vous aider.
>
> Mais je vais vérifier avec l'administrateur si je peut le voir sur irc,
> parce que le 3/4 du temps il ne voit pas mes email. C'est un gars occupé
> et il n'as pas toujours le temps de tout lire ce qu'il recoit et c'est
> compréhensible. Alors il va falloir être patient si vous voulez qu'on le
> fasse pour vous.

Le gars en question c'est moi. Je vois tous mes courriels mais Ubuntu-QC
n'est pas toujours au tout début de ma liste de priorités
professionelles, familiales et personnelles, surtout quand il s'agit de
longs courriers auxquels en principe on devrait répondre point par
point. On trouve aussi assez facilement mon téléphone sur mon site web,
FabianRodriguez.com.

Par ailleurs sur IRC je suis toujours disponible de jour entre 8AM et
3PM dans le canal #ubuntu-qc.

David, j'ai pris soin de la demande comme j'indique dans un autre
courriel, j'ignore encore pourquoi tu es considéré admin de la liste
alors qu'on la mentioné auparavant. On en rediscutera pour que ça soit
encore plus clair à l'avenir.

> Deuxièmement, depuis que vous êtes arrivé sur la liste,
David (et tous), ce genre de message... en privé SVP. C'est hors sujet
en tout point et ça dérape pratiquement toujours ou presque en attaque
personnelle. Tu devrais le savoir. ;)

Pour rappel, cette liste traite d'Ubuntu et étant partie du projet, elle
n'est pas "régie" mais se guide par les principes de son code de conduite:

http://doc.ubuntu-fr.org/codedeconduite

Je vous le résume:
1- On se crie pas de bêtises.
2- On reste constructifs.
3- Quand on réponds à un message, on tient en compte 1) et 2)

Malheureusement c'est difficile de respecter ces trois "rêgles" (et je
mets bien les guillemets), mais tout comme la télé, on peut changer de
poste ;)

A+

Fabian