[Ubuntu-QC] Pour David Giard: déconnection....suite

Donald Pinet donjal97 at yahoo.ca
Ven 10 Avr 03:48:20 BST 2009

Bonsoir M. Giard,
Votre longue lettre ne m'a vraiment pas très ému et j'ai vu là une manière de me culpabiliser de vous avoir importuné. C'est vraiment dommage de véhiculer une telle chose. C'est très questionnable...

J'ai fouillé dans mes notes chronologiques des événements m'impliquant sur votre site. En tout et pour tous, j'ai fait 5 demandes  d'aide et, quelques commentaires à partir des questions lancées par les autres membres de votre liste. Sur mes demandes, trois touchaient des conseils de logiciels et deux sur le fameux sudo apt.

Pour les commentaires, il est vrai que je ne me gênais pas. Lorsque M. Pelletier suggère une nouvelle organisation, j'ai exprimé librement ce comment je voyais cela tout en précisant les autres volets des subventions. En aucun temps je voulais dire autre chose que de vouloir exprimer ce que j'avais déjà fait antérieurement pour d'autres organismes.

Votre senti "obligé" vient uniquement de votre "émotivité". Si vous lisiez mon courriel avec votre lunette d'émotivité; il est très évident que vous pouvez subir une certaine myopie et d'avoir une distorsion de l'à-propos de mes demandes.

Relisez bien votre présent courriel que vous m'aviez fait parvenir et, dites-moi humblement que si vous étiez à ma place pour se faire dire des "sentis" douteux, vous sentirez bien accueilli et bien...jugé!

De tout mon âme, je n'ai jamais "obligé émotivement" les gens à me donner quoi ce soit. Toute ma vie, j'ai travaillé et gagné beaucoup d'argents et je suis entièrment autonome depuis plus de 15 ans! J'ai pris ma retraite à 40 ans et je peux m'acheter ce que je veux sans devoir rien à personne.

Ce qui est handicapant, ce n'est pas que je suis handicapé mais que certaines personnes( tel que vous) se comportent comme si je "dois l'être" et me comporter comme "tel". Me dire que je suis hors sujet lorsque je ne fais que répondre à une question aussi hors-sujet (ex.: cas M. Pelletier); je crois logiquement que l'adminsitrateur aurait simplement aviser de manière générale sur cette liste la mise en garde..

Oui. Je vais attendre parce que je n'ai JAMAIS manifesté de l'irrespect pour qui ce soit entourant une simple demande d'aide ou une suggestion.

Que vous me laissiez sous-entendre qu'étant nouveau membre je ne fais que des gaffes; vous êtes, me suis-je dit, moins respectueux que je ne l'aurais été envers les autres membres de la liste. Et, cela me rappelle qu'il y a quelques semaines, un de vos membres à clairement exprimer votre "élitisme".

Lorsqu'une personne s'identifie comme l'expert et qu'une demande d'aide est formulée; je m'attends qu'une réponse arrive un jour ou l'autre...sinon, que cette personne cesse de se vanter (ex.: travaille à Canonical ou C'est moi qui ai suggérer etc.).

Voilà. Maintenant, avec ce que je vous dis, vous aurez la conscience bien tranquille de vous débarrassez de ce "néophyte" toujours "hors-sujet" et très "demandant" au point de faire faire des déprimes aux membres de votre liste. Et, durant votre Party, consolez vos membres que maintenant le "capitaliste" n'est plus sur la lsite et offrez bien de la bonne bière froide en prime!

Vous êtes vraiment des "super-bolés" avec un brin de vantardise!

De toute manière, je ne peux plus rien y faire puisque vous êtes faites une idée préjudiciable à mon endroit et c'est votre "senti qui prime" plutôt que le "bon sens"..

Que la paix soit avec vous....maintenant!
Donald