[Ubuntu-QC] Pas pour les aveugles!

Donald Pinet donjal97 at yahoo.ca
Jeu 9 Avr 21:08:09 BST 2009

Bonjour M. Pelletier,
Je relèverai que deux points importants.

Le premier concerne votre invitation que je fasse moins de cas sur ma cécité. D'abord, il m'a été demandé de toujours précisé mon type d'handicap pour éviter que les bonnes personnes aidantes me suggèrent des choses au-delà du possible pour mon cas. J'ai trouvé cela adéquat puisque personne ne se parle en face...

L'autre point, je vous cite:

"Je suis cette liste depuis assez longtemps et j'en discerne toute son
utilité. Il s'agit d'un carrefour d'échange où chacun, dans la mesure de
ses moyens, tente d'aider ou d'apprendre des autres sur des sujets
reliés à l'informatique libre, et notamment avec Ubuntu.

Si j'ai lancé un pavé dans la mare avec l'aspect politique relié à cette
véritable révolution technologique, je m'en excuse. Effectivement,
d'autres forums s'adressent plus précisément aux enjeux collectifs de
cette liberté en friche."

Je partage votre avis. Mais, le problème, c'est qu'un des administrateurs m'a plutôt reporché que j'étais celui qui a parti la question...politique. Je n'avais rien à voir avec ça mais on a plutôt choisi le un autre membre pour me faire dire que j'étais hors sujet et surchargeait les discussions.

Comment se fait-il que vous ne mentionnez pas que vous auriez pu être averti comme moi je l'ai été? Comment un ancien comme vous le dites avez-vous osé lancer une discussion alors que cela se devait être réservé à des problèms pointus?

Dans cette affaire, je voulais partager mon avis et j'y voyais un avenu très intéressant dans votre suggestion de projet. Mais, comme tout projet, cela demande discussions, planification et...justice!

Voilà. En passant, je n'ia pas honte de mes doubles handicaps (aveugle et sourd) et je suis toujours conscients que cela peut déranger les autres par mes interventions ou par des suggestions pour les personnes handicapeés. Lorsque je dis que Orca a un problème, je le dis parce qu'il a un problème.

Et, que l'on me dise d'aller sur leur site pour le mentionner, c'est de dmeander à un aveugle de trouver une aiguille dans une botte de foin. Ça vous ne le comprenez réellement pas.

Si je pose un problème sur votre site, c'est que je m'attends à avoir une réponse qui m'éviterait de me faire promener sur des sites à la reccherche d'une solution même si je précise que je suis aveugle.

Non. Franchement, me demander de me taire pour ne pas déranger une forme de culture d'exclusion, vous n'avez vraiment pas tomber sur la bonne personne. Je suis un authentique combattatn comme l'est votre mentor Richard Desjardins pour sa lutte de la Forêt Boréal. Moi, ma ferêt est de trouver un site capable d'aider les personnes aveugles à pouvoir poser des questions sur Ubuntu afin qu'elles puissent vivre comme tout le monde...

Bon.
Bonne journée,.
Donald

      Découvrez les styles qui font sensation sur Yahoo! Québec Avatars.
http://cf.avatars.yahoo.com/