[Ubuntu-QC] [SOLVED] Encore plus de Microsoft à Radio-Can ada

Philippe Marchand snowrnnr at gmail.com
Mar 7 Avr 13:48:17 BST 2009

Salut,

Pour ma part, je me propose pour écrire un texte explicatif sur la question,
avec de l'aide bien sûre pour les données concernant Radio-Canada. Quand je
parle d'un texte, je parle d'un rapport d'étude sérieuse des impacts de
l'utilisation de logiciel propriétaire à Radio-Canada d'un point de vue
financier, politique et social. Comme je l'ai déjà dit dans un autre
message, je travaille sur un mémoire de maîtrise en anthropologie sur
l'utilisation du logiciel libre en opposition avec le propriétaire. De faire
ce texte recouperait mes recherches et je pense que ça serait utile comme
outil promotionnel et comme source d'argumentation pour le libre. Ce serait
possible de déposer cette étude à l'ombudsman de Radio-Canada, à des
politiciens ou toute autre personne qui pourrait influencer la politique de
Radio-Canada.

Je pourrais commencer à travailler sur cette étude dès la fin du mois, et
j'aurais besoin d'aide pour collecter des données.

Je crois aussi que ce débat devrait dépasser le contexte de Radio-Canada, et
penser aussi au Ministère de l'Éducation qui attribue des contrats à
Microsoft sans appel d'offres.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, je ne sais pas si vous trouvez l'idée
intéressante, dites-moi ce que vous en pensez.

Philippe Marchand
snowrnnr at gmail.com