[Ubuntu-QC] Ministère et...

Donald Pinet donjal97 at yahoo.ca
Jeu 2 Avr 17:32:08 BST 2009

Bonjour les Ubuntistes,
Personnellement, je suis triste de voir que le Ministère de l'Éducation prône encore les logiciels...privés! Devons-nous en être surpris? Moi, je suis plutôt triste.

Encore une fois, au lieu d'opter pour la démocratisation de la connaissance via la démocratisation de l'utilisation des ordinateurs accessibles versus les logiciels libres; on veut nous priver de la connaissance et rendre l'accès élitiste.

Bien que cela soit que des mots, personnellement, je ne me laisserai pas miner par une telle situaiton. Au contraire, dès que j'aurai créé ma clée USB Ubuntu (j'attends le CD-ISO Ubuntu 8.10 Intreprid), je vais aller chez mes amis et amies aveugles et malvoyants...

Remarque: En lisant l'affaire du virus Confiecker sur Radio-Canada du Carnet Techno, j'ai lu les commentaires des usagers qui répliquaient aux logiciels proposés. J'ai lu trois commentaires anti-Linux parce qu'un pro-linux avait osé dire que Linux ne vivait pas ce genre de situation-là! Cela a eu l'air de provoquer la rage des pro-Microsoft.

Soyons plus actifs...
Donald (aveugle)

      Découvrez les styles qui font sensation sur Yahoo! Québec Avatars.
http://cf.avatars.yahoo.com/