désapointement avec les mises à jour d'Ubuntu

andré julien andrejulien at hotmail.com
Mer 17 Sep 21:50:00 BST 2008

Bonjour,

Il me semble qu'après l'installation  des mises à jour,  une partie des programmes fonctionnant extrêmement bien ils le sont moins.
Ainsi,  j'avais installé un add-on d'accuweather interopérationnel avec FIREFOX me donnant la température sur une base régulière Une mise à jour quelconque  a changé des fonctions du programme et me donne seulement la température sur une base irrégulière et le lien que j'avais avec accuweather automatiquement n'existe plus et je n'ai  rien enlevé
Aussi,  la résolution de mon ordinateur n'est pas constante. Hier, la résolution faisait en sorte que la page de firefox s'étendait sur trois pages,  ce qui est difficile lorsqu'on veut lire un journal.
Les programmes gérant l'audition des postes de radio Totem a fonctionné pendant un certain temps et puis plus rien ne fonctionne.
Lors que j'ai eu la copie de 7.10 tout allait bien En fait je l'ai installé sur deux ordinateurs,  en duplex avec Windows XP celui sur lequel j'ai fait  des mis à jour m'a amené tranquillement vers 8.04 et il fonctionna parfaitement la journée de sa sortie officielle  mais cela s'est gâté par la suite tel que décrit plus haut .  Je n'ai pas mis à jour le second ordinateur en duplex avec Windows Vista ( que je n'ai jamais essayé) et tout fonctionne à merveille comme le premier jour de son installation. Alors qu'Ubuntu a dû par deux fois se  ré-installer fois lui-même car tout le systême  a gelé et j'ai dû débrancher l'ordinateur, après  sa ré-installation tout fonctionne normalement.

Immédiatement après l'envoi ce de message, j'ai décidé de retourner très temporairement vers ma version XP et avec le Partition  Magic d'ôter les partitions ext3  et  swap  pour rendre leurs partitions à leur état  d'ESPACE LIBRE et de ré-installer Ubuntu  avec un des cd image que j'ai et d'ajouter certains  programmes avec l'utilité AJOUTER/SUPRIMER et d'oublier toutes les mises à jour et ne  téléchargeant la prochaine version que lorsqu'elle sera disponible, ce qui sera bientôt à ce que je sache.  Car entre deux sorties de versions il semble y avoir des pépins, c'est normal Ubuntu est un  ( project in progress)
J'ai une certaine connaissance de plusieurs versions de Linux, Red Hat, Agnula, Slackware mandrake 9 et 9.01 (version université de sherbrooke),   Ubuntu demeure ma préférée mais je n'ai pu l'installer sur un autre ordinateur un Pentium II, l en revanche j'ai réussi d'installer Mandriva One.
Mais je me répète en me en écrivant que Ubuntu est ma version préférée,  car très facile d'installation,  très flexible et complète dans le choix de ses programmes.