[Ubuntu-QC] Le nouveau plugin pour Totem pour voir le contenu de la BBC.. un exemple a suivre ?

Mathieu Trudel-Lapierre mathieu.tl at gmail.com
Mar 28 Oct 20:29:57 GMT 2008

Question d'accéder de facon "simple" et efficace au stream de SRC, j'ai
trouvé un moyen, seulement c'est pas intégré à la page web comme ca
devrait l'être. De facon intégrée, mplayer attend indéfiniement pour une
réponse du serveur ms.radio-canada.ca, et fini par tout simplement
abandonner.

Pour accéder aux stream, j'y vais par trois étapes:

1) j'ouvre les données qui m'intéressent dans la page web, avec le
plugin de mplayer (ou celui de totem qui semble inclu avec Intrepid,
mais qui ne fait que rafraichir la page et tout sauter les données.

2) clique droit sur l'object vidéo, je sélectionne "Copier l'URL"

3) J'ouvre l'URL avec VLC (apt:vlc).

Malheureusement, c'est loin d'être facilement accessible.

En prenant un exemple différent par contre, Silverlight est assez
limitatif côté accessibilité sous Linux, mais pas complètement bloqueur.
Sur le site du Discovery channel, j'arrive tout de même à tout regarder,
et ce sans aucun plugin spécial.. je crois que sans silverlight c'est
complètement flash.

/ Matt