[Ubuntu-QC] Le nouveau plugin pour Totem pour voir le contenu de la BBC.. un exemple a suivre ?

Matt Trudel mathieu.tl at gmail.com
Mar 28 Oct 14:48:54 GMT 2008

D'après moi, c'est la même chose qui a dû se passer pour la BBC; à force
de recevoir des courriels de suggestions ou de plaintes pour avoir
quelquechose d'utilisable sur Linux, ils ont bien vu qu'il y avait là un
marché et un auditoire.

Je pense que pour la SRC ca risque d'aller dans le même sens. On doit
montrer qu'il y a bel et bien un besoin et une demande pour, par
exemple, de l'information télévisée accessible sous Linux, comme un
plugin pour Totem, et en ce sens l'initiative de la BBC nous aide un
peu, ça crée un précédent.

Je suis toutefois bien d'accord que seulement les courriels de
suggestions/plaintes, c'est peut-être pas suffisant. Il faut montrer
qu'il y a bien une communauté Linux au Canada/Québec, et en ce sens,
peut-être que si on arrivait à avoir quelques minutes d'antenne, par
exemple si une télévision couvrait rapidement un release party, ca
pourrait être bénéfique?

Juste un idée comme ca, mais ca ferait d'une pierre deux coups. Un coup
marketing pour Ubuntu, et en même temps un genre de sensibilisation,
pour à peu près n'importe qui, qu'il y a bel et bien une communauté
Linux, et en poussant un peu, une demande pour ... un plugin Totem pour
la SRC?

En même temps, je ne me souviens pas comment leurs vidéos sont publiés,
mais si il y a un feed, c'est peut-être pas si difficile à développer
comme produit, surtout en se basant sur ce que la BBC a déjà fait.

/ Matt