[Ubuntu-QC] Boîte aux lettres Evolution...suite!

David Tremblay david at ngowiki.net
Jeu 23 Oct 01:35:55 BST 2008

Salut Donald,

désolé pour le manque de clarté relié au vocabulaire

Sous Linux tous les fichiers d'un utilisateur y compris la configuration
personnelle des logiciels utilisés par l'utilisateurs se retrouvent dans un
répertoire au nom de l'utilisateur à l'intérieur de /home

généralement de évolution toute la configuration, les courriels ainsi que
les pièces jointes se retrouvent dans un répertoire caché ( les fichiers
cachés et les répertoires cachés commencent par un point .)

dans ton cas (et le mien)

/home/david/.evolution/
/home/donald/.evolution/

si tu supprime .evolution (point evolution) tu suprimes tous les courriels
ET la configuration

si tu aimes le DOS tu vas ADORER la ligne de commande sous linux qui est
incroyablement plus puissante et flexible (j'ai beaucoup de références en
anglais mais pas en français, est-ce que quelqu'un peut se lever et donner
quelques URL en français pour aider ?)

On accède à la ligne de commande (shell en anglais) par le menu applications
puis accessoires puis terminal

pour copier la commande est cp

cp -r /home/donald/.evolution /home/donald/.evolution.backup

(cette commande va copier le répertoire .evolution/ ainsi que tous les
fichiers et répertoire enfants dans un autre répertoire appelé
.evolution.backup)

pour supprimer la commande est rm

rm -r /home/donald/.evolution

(cette commande va supprimer /home/donald/.evolution ainsi que tous les
fichiers et répertoire enfants de .evolution/)

Comme je n'utilise pas evolution je ne sais pas quel est le fichier de
configuration à l'intérieur du répertoire .evolution

En espérant que ma réponse est meilleure que la précédente

--
David Tremblay

IT analyst
mob: 418-208-3631