[Ubuntu-QC] Désolé de mon ignorance...

Christophe Villemer christophe at villemer.org
Jeu 2 Oct 13:57:55 BST 2008

Bonjour Donald,

 Un "wiki" est un système de gestion de contenu de site web rendant ses
pages web librement modifiables par tous les visiteurs y étant autorisés. »
(wikipédia...)

Utilisé en entreprise, il facilite la collaboration au sein d'une équipe et
permet notamment de favoriser la gestion des connaissances au sein de
groupes de pratiques.

Pour ma part, nous l'utilisons dans notre organisation comme un espace de
diffusion et de partage des connaissances, de documentation ainsi qu'un lieu
d'échanges d'expériences.

Les wikis sont souvent associés au Web 2.0. Wikipédia, créé en 2001, est
devenu le site web écrit avec un wiki le plus visité.

Quelques liens Wikipedia :

    * http://fr.wikipedia.org/wiki/Wiki
    * http://fr.wikipedia.org/wiki/Wiki_d%27entreprise
    * http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_connaissances