[Ubuntu-QC] J'aimerais faire fonctionner mon micro!

David Tremblay david at ngowiki.net
Dim 30 Nov 17:59:44 GMT 2008

Avant de répondre à ta question directement c'est vraiment important,
lorsqu'on écrit à une liste de diffusion (mailing list) de suivre au moins
les 2 règles suivantes :

a) nouveau sujet = nouveau message -->> ne pas faire un reply en utilisant
un vieux sujet

b) expliquer les étapes qu'on a suivi précédemment, donner des informations
sur nogtre problème (dans ce cas çi il s'agit d'un problème manifestement
lié au hardware donc il faut des info sur le materiel - carte son, type de
casque (usb ?) etc etc)

==========

la documentation suivante peut aider : http://doc.ubuntu-fr.org/skype

À mon avis probablement que ton entrée micro est à "mute"

1- cliquek bouton droit sur l'icône du haut parleur et fait ouvrir le
contrôleur de volume

2- clique sur préférences

Prends en note la configuration actuelle (utilise des captures d'écran s'il
le faut)

3- coche les cases concernant le micro et l'enregistrement

4- dans la fenêtre principal tu vas avoir des nouvelles options, testes les

(ça implique un peu d'essais-erreurs)

David Tremblay

IT analyst
mob: 418-208-3631