[Ubuntu-QC] Disque dur externe démonté

David Tremblay david at ngowiki.net
Lun 24 Nov 03:08:05 GMT 2008

2008/11/23 Louise Cyr <louise.cyr at sympatico.ca>

>  Bonsoir Marc-Antoine,
>

>  Merci de prendre le temps de venir à mon secours. Je ne suis pas une
> experte et je t'avoue que jusqu'à présent je me débrouillait relativement
> bien mais j'ai du effacé ou jeté un paquet ou autre chose du genre par
> mégarde.
>
> Alors voici mes réponses à tes questions.
>
> qu'est-ce que ça fait (message d'erreur) quand tu essaies de le monter?
>

>  Opération non supporté mount is denied because NTFS is marked to be in
> use.

Supposition :

cette erreur arrive souvent quand on met windows en veille alors que la
partition est déjà montée dans windows. La solution est de redémarrer
windows avec le disque connecté et de "fermer" windows (et pas le mettre en
veille) redémarrer ensuite ubuntu normallement.

> [...]
> and groups" dans l'onglet administration
>

>  J'ai deux session, une pour moi et une pour ma fille. Nous ne sommes pas
> des expertes informatiques. Un moment donné lorsque ma fille voulait changer
> de session, une page Ubuntu avec un espace blanc apparaissait, maintenant
> c'est une page entièrement bleue  qui apparaît sans  espace pour rentrer un
> mot de passe. Il faut cliquer à l'aveuglette.
>
> quel est ton problème de réseau?
>

>  Je suis en réseau avec Bell, j'ai un routeur. J'arrive à me connecter sur
> mon portable mais sur l'autre ordi qui est à  2 pieds de l'ordi hôte, lui

David Tremblay

IT analyst
mob: 418-208-3631
jabber: ict4ngo