[Ubuntu-QC] Besoin d'un bon conseil...

Pierre-Luc Beaudoin pierre-luc at pierlux.com
Dim 23 Nov 04:21:22 GMT 2008

Le samedi 22 novembre 2008 à 22:26 -0500, Mathieu Trudel-Lapierre a
écrit :
> Pour le reste, il faut s'en tenir à gcc/g++ ou
> une autre compileur, ddd ou gdb ou un autre déboggueur, et une
> multitude d'autre outils, dépendemment des besoins. C'est pour cette
> raison que j'ai mentionné KDevelop, Anjuta et Eclipse, qui sont, tant
> qu'à moi, assez utilisés dans le domaine.

Au bureau, on n'utilise que vi (ou emacs), make à la ligne de commande
(donc gcc) et gdb.  Dépendant des buts du projet à réaliser, c'est
probablement la manière la plus standard de développer quelque chose
sous Linux.  Pensez à tous les applications Gnome par exemple.  Elles se
compile en tapant ./configure, make et make install.  Les développeurs
en font autant. :)

C'est comme ça que travaillent les développeurs Gnome, gstreamer,
telepathy, X et autre que j'ai rencontré.

Donc, oui Anjuta, KDevelop et Eclipse c'est cool: mais les "pro" (lol)
utilisent la ligne de commande.

C'était mes 2 cens dans la discussion. ;)

Pierre-Luc