Problème de permissions avec Vfat

Pierre-Luc Daoust courriel at pierrelucdaoust.com
Lun 24 Mar 22:42:39 GMT 2008

Bonjour à tous et à toutes,

Mon ordinateur dispose à la fois de Ubuntu et Windows XP.  Une partition
commune, en Fat32 sert à entreposer mes documents, fichiers personnels,
téléchargements, fichiers d'installation, etc.  FSTAB attribue à cette
partition les droits 775.

Voici en bref l'architecture de dossiers de cette partition:

/documents: point de montage, correspond au lecteur D de Windows
/documents/Documents: correspond à "Mes documents" sur Windows
/documents/Documents/Mes images: correspond à "Mes images" sur Windows

Évidemment il y a plein d'autres dossiers à tous les niveaux.  Les droits
775 sont appliqués partout, sauf aux dossiers correspondant à un dossier
spécial de Windows, qui reçoivent les droits 555.  Par exemple:

/documents est 775
/documents/Documents est 555
/documents/Documents/Cégep est 775
/documents/Documents/Mes images est 555
etc.

Ce problème est apparu aujourd'hui.  Anciennement tout était en 775, tel
que supposé.

Quelqu'un ici a déjà observé ce problème et saurait comment le régler?
 Merci.

Pierre-Luc Daoust