Avezv-vous essaye Language tool ?

François-Régis Bory frbory at iquebec.com
Ven 14 Mar 17:50:59 GMT 2008

Fabian Rodriguez a écrit :
> Bonjour,
>
> Je voudrais savoir si qq'un parmi vous a deja essaye Language Tool avec
> OpenOffice.org ?:
> http://www.languagetool.org/
>
> D'apres la liste de langues et en examinant les regles pour le francais,
> c'est notre langue qui serait le mieux "supportee"! Je crois bien que
> c'est le travail de contributeurs quebecois.
>
> Merci pour toute information. Si ca vous interesse, je vous invite a
> suivre le "bug" de packaging pour cette application:
> https://bugs.edge.launchpad.net/ubuntu/+source/openoffice.org/+bug/114375

> [...]
Bonjour,

Je viens de faire un test dans un document de 3 pages avec cet outil
Language Tools (LT) à l'instant après l'avoir installé.
J'avoue que plusieurs choses bizarres me sont apparues du genre :
- « nous savons» : LT me dit qu'il attend un verbe conjugué et pas un
nom après le pronom «nous» !
accordés en nombre !
- « Je suis très touchée » : LT me dit un infinitif est attendu après un
verbe conjugué «suis» ;
nombre ?

Bref, je me demande si il y a des paramétrages à faire en plus, cet
essai rapide montre des améliorations à apporter.

Si ces commentaires peuvent être utiles.