aide avec CHMOD et probablement CHOWN

Marc-Antoine Daneau daneau.marc-antoine at videotron.ca
Mer 11 Juin 05:37:11 BST 2008

bonjour,

je requière humblement votre aide, à force d'essayer de régler un
problème d'origine inconnu, je suis en train de toute "fucké" mes
permissions sur mon ordi.

origine du problème : inconnu

moment où le problème est arrivé : la dernière chose que j'ai fais a été
de me créer un compte dans wikipedia, donc rien à voir avec les "owner"
et les permissions

comment je m'en suis rendu compte : en partant firefox, il s'ouvre mais
ne load rien, plus de favori, rien.  idem pour thunderbird.
--- mais je peux démarrer normallement firefox et thunderbird avec la
commande sudo dans le terminal

donc, j'ai essayer différent trucs avec CHMOD et CHOWN mais j'ai la
"vague" impression que plus j'essaie de choses, plus je les empire, je
solicite donc votre aide.

je veux :

- rétablir les droits normaux pour le système "/"
- avoir accès depuis mon user normal (formol) pour mon disque principal
qui est partiellement barré, c'est /media/HD1 pour mon user normal.

merci beaucoup,
m-a