Plus de connexion

David Tremblay david at ngowiki.net
Sam 26 Juil 15:44:18 BST 2008

Bonjour,

ça ressemble à un problème de configuration réseau sauf que c'est difficile
de débugger  sans information.

Quel genre de sécurité tu as sur ton réseau sans fil ?
Adressage fixe ou dynamique ?
Est-ce que d'autres machines ont le même problème sur ton réseau ?

Ensuite donnes nous les résultats des commandes suivantes en te connectant
sans fil puis en te connectant directement sur le routeur avec un cable
ethernet

route -n

ifconfig

cat /etc/network/interfaces

cat /etc/resolv.conf

ping ip-du-routeur

ping  67.19.28.98

ping ngowiki.net

dig ngowiki.net

2008/7/25 Gilbert Dion <diong at arobas.net>

> [...]
> routeur est un Belkin. Depuis des mois, ça baigne, tout simplement.
>
> Or voilà que mercredi soir dernier, alors que je naviguais comme de
> coutume sur le web, soudain, plus de connexion.
>
> Quelques vérifications que j'ai faites:
>
> "iwconfig" atteste de la présence de ath0.
>
> Dans la fenêtre des Réglages du réseau, ma connexion sans fil est
> affichée, active et le essid du routeur est reconnu.

> La commande "dmesg |grep ath0" me retourne "ath0: no IPv6 routers
> present". Je ne sais pas si ce message existait lorsque ma connexion

ça c'est parfaitement normal