Problème de visualisation de document pdf

François-Régis Bory frbory at iquebec.com
Lun 28 Jan 03:44:03 GMT 2008

Le Thursday 24 January 2008 01:13:06 am Clarence Snickers, vous avez écrit :
> normalement adobe acrobat reader est dans les dépôts ubuntu, sinon tu peux
> aller directement télécharger la dernière version disponible sur leur site:
> http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=10&platform=unix
>c'est un rpm mais tu peux le convertir en deb avec alien et sa devrais
> pouvoir s'installer, sinon tu peux toujours essayer la version windows sous
> wine
>
> bonne soirée

Merci pour la réponse !

Ça m'a permis d'installer Adobe Reader 8.
Sur leur site, il y a plusieurs options de téléchargement pour Linux, et le
fichier .deb existant, je l'ai choisi en français.
Avec un clic droit sur le fichier, option GDebi Package Installer, ne semblait
pas aboutir. Sur le forum kubuntu, l'indication d'installation a été trouvée.
Finalement, avec la commande suivante c'est fonctionel (dans Konsole, après
s'être placé sur le bureau où il a été chargé) :
dpkg -i AdobeReader_fra-8.1.1-1.i386.deb

Je vais pouvoir lire mon document provenant d'H-Q.

Encore un gros merci.