Problème de visualisation de document pdf

François-Régis Bory frbory at iquebec.com
Jeu 24 Jan 03:16:23 GMT 2008

Bonjour,

Je viens de recevoir d'Hydro-Québec, le 8 janvier ma facture en format pdf.
HQ a eu une importante modernisation qui s'est terminée le 7 janvier 2008.

Mon ordinateur est équipé avec kubuntu 7.10 (à jour) et je peux lire les
documents pdf avec plusieurs outils kPDF, KGhostView, ou encore xpdf.

En 2007 j'ouvrais les factures HQ et la visualisation avec KPDF était
parfaite.
En 2008, la facture est excécrable et quasi illisible avec KPDF ou xpdf
(équivalent), mais je vois seulement le logo HQ avec KghostView !?
J'ai vérifié sur un autre ordinateur avec xp et Acrobat 8.0, c'est ok.

Mais ce n'est pas mon ordinateur !

J'ai demandé à HQ ce qui se passe, et il m'est répondu cela:
« Pour le moment les facture sont disponible uniquement avec Acrobat Reader
(version la plus récente ), nous recherchons une solution pour les
J'ai envoyé une capture d'écran pour montrer le résultat, et j'ai demandé
copie dans l'ancien format (lisible).
Réponse : « pas possible »
J'ai profité de l'échange pour souligné le recul de leur modernisation !!
Le dominant a encore frappé ?

Quelqu'un peut-il me dire si il y a un outil qui permet de visualiser ce
document (modernisé!!) correctement ?

Merci d'avance
--
François-Régis B

« Les rêves se réalisent lorsque les gens unissent leurs efforts»
Anonyme