[Ubuntu-QC] Multiplication des partitions

Edith Cloutier edith.cloutier at mediom.com
Mer 3 Déc 02:22:00 GMT 2008

Bonjour,

Nous avons récemment fait l'acquisition d'un portable Dell Inspiron
1525N, sur lequel est installé Ubuntu 8.04.

En raison de différentes maladresses, nous avons dû à 2 reprises refaire
l'installation à partir du CD qui nous était fourni par Dell. Comme il
n'y avait rien encore d'important sur l'ordi, cela nous apparaissait mineur.
Mais suite à la 2ème installation, j'ai réalisé qu'au lieu de reprendre
toujours les mêmes partitions, de nouvelles étaient créées.

Nous nous retrouvons donc avec 9 partitions :
une fat 16
une fat 32
une extended
trois ext 3
trois linux-swap.

J'ai voulu détruire les plus anciennes, mais le message était à l'effet
que je devais partir des numéros les plus élevés.

Mes questions :
- Comment se fait-il que je me retrouve avec autant de partitions ?
- Comment dois-je faire pour redonner un état "normal" à ce portable en
conservant, si possible, toutes les mises à niveau et les ajouts de
logiciels qui ont été mis depuis ?

Merci,

Edith