[Ubuntu-QC] Plus moyen de booter une sauvegarde de Bubakup depuis 8.10...

Gilbert Dion gilbertdion at gmail.com
Mer 3 Déc 01:34:26 GMT 2008

Bonjour,

Jusqu'à ce que je passe à la version 8.10 d'Ubuntu, je trouvais formidable
le logiciel Bubakup, qui permet d'effectuer sur une autre partition une
sauvegarde du système qui était «bootable» et qui permettait de restaurer
sur la partition principale cette sauvegarde. Ce qui me permettait
d'essayer toutes sortes de choses avec Ubuntu (je suis un débutant,
j'explore, j'essaie des choses, j'installe des trucs, etc.), sachant que
je pourrai toujours revenir à une version précédente fonctionnelle. (Il
m'est arrivé qu'une certaine mise à jour de 8.04 avait tué ma machine -
kernel panic -. j'étais très heureux d'avoir une sauvegarde qui marche et
que j'ai pu restaurer.)

Mais voilà que depuis que je suis passé à 78.10, les sauvegardes de
bubakup ne bootent plus! Je tombe sur un prompt (initramfs) précédé du
message:
GAve up waiting for root device. Common problems:
    - Boot args (cat /proc/cmdline)
      - Check rootdelay= (did the system wait long enough?)
      - Check root- (did the system wait for the right device?)
    - Missing modules (cat /proc/modules; ls /dev)
ALERT! does not exist. Dropping to a shell!

Busybox v1.10.2 (Ubuntu 1:1.10.2-1ubuntu6) built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands.

J'ai lu quelque part qu'en certains cas, après être passé à 8.10 Ubuntu ne
démarrait plus, il fallait augmenter la valeur du délai (rootdelay=), mais
ce n'est pas tout à fait mon cas ni la solution. Quelqu'un a-t-il une idée
de la cause du problème?

Merci d'avance

Gilbert Dion
Correcteur-réviseur, traducteur
gilbertdion.com
---
La nouvelle orthographe, c'est bien simple!