[Ubuntu-QC] Mes questions en suspends...

Maxime Guenette maximeguenette at hotmail.com
Mer 3 Déc 00:23:31 GMT 2008

Salut Donald,

J'ai trouvé cette procédure pour l'installation de codeblock. Est-ce que tu comprends l'anglais?
Si non, je vais te faire une traduction.
Dans la console:
gksu gedit /etc/apt/sources.list

Paste this at the end: (4 lignes à la fin)
# codeblocksdeb http://lgp203.free.fr/ubuntu/ hardy universe# wx widgetsdeb http://apt.wxwidgets.org/ hardy-wx main

To make sure your package system trusts these sources add their keys.
Enter these two lines at the terminal
wget -q http://lgp203.free.fr/public.key -O- | sudo apt-key add -
wget -q http://apt.wxwidgets.org/key.asc -O- | sudo apt-key add -

And update the packages by entering the following lines on the terminal:sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Install code::blocks
Enter the following line in the terminalsudo apt-get install libcodeblocks0 codeblocks libwxsmithlib0 codeblocks-contrib

Et voila! Je te souhaite bonne chance, n'hésite pas à me faire savoir si quelques chose ne fonctionne pas.

A+Maxime Guénette

From: maximeguenette at hotmail.comTo: ubuntu-quebec at lists.ubuntu.comDate: Tue, 2 Dec 2008 19:07:25 -0500Subject: Re: [Ubuntu-QC] Mes questions en suspends...

Olivier, Je suis pratiquement certain qu'il n'y ait pas.J'ai du ajouter des sources logiciels. Je vais chercher pour les trouver!Maxime Guénette

From: pierre-olivier.dufresne.2 at ulaval.caTo: ubuntu-quebec at lists.ubuntu.comDate: Tue, 2 Dec 2008 19:01:55 -0500Subject: Re: [Ubuntu-QC] Mes questions en suspends...

Bonjour M. Pinet,

Pour répondre à votre question :

2: M. Dufresne me suggère d'aller dans le paquets des logiciels pour le Code::Block. S'il est dnas le sien, il n'est pas dans le mien malgré ma recherche logiciel par logiciel dans synatic! j'ai beau être aveugle mais... Peux-tu me dire comment peux-tu l,avoir ou qu'elle est ta version d'Ubuntu (8.04 LST ou 8.10 Intrepid) ?

J’ai la version 8.10 mais je suis sure à 100% que le logiciel Code :Block est disponible sous Ubuntu simplement comme ceci :
Menu principal (en haut à gauche) puis « Ajouter/supprimer des applications » en bas de la liste.
Ensuite, tu sélectionne « Toutes les applications disponibles » dans la liste déroulante avec la mention « Afficher ».
Dans le champ de recherche, tu tape « Code ».
Tu coche Code :Block.

Cette méthode fonctionne à tout coup.

Pierre-Olivier Dufresne
Étudiant au baccalauréat en administration des affaires
Faculté des sciences administratives
Université Laval
Maison (418) 658-6496
Cell. (418) 806-3578pierre-olivier.dufresne.2 at ulaval.caP Pensons environnement - est-ce vraiment utile d'imprimer ce courriel ?

De : ubuntu-quebec-bounces at lists.ubuntu.com [mailto:ubuntu-quebec-bounces at lists.ubuntu.com] De la part de Donald PinetEnvoyé : 2 décembre 2008 09:49À : ubuntu-quebec at lists.ubuntu.comObjet : [Ubuntu-QC] Mes questions en suspends...

Bonjour les Ubuntistes,Reprenons le tout par point.1: Laisser tomber ma question sur comment faire pour répondre directement à une question demandée sur la liste sans aller dans le courrier personnel. Répondre directement sur la liste. Comment on fait? Pas de réponse, alors oublier ça. Je la trouverai bien un jour la réponse.2: M. Dufresne me suggère d'aller dans le paquets des logiciels pour le Code::Block. S'il est dnas le sien, il n'est pas dans le mien malgré ma recherche logiciel par logiciel dans synatic! j'ai beau être aveugle mais... Peux-tu me dire comment peux-tu l,avoir ou qu'elle est ta version d'Ubuntu (8.04 LST ou 8.10 Intrepid) ?3: Lorsque j'utilsie Terminal et dpkg, il me demande mon code superutilisateur sans afficher quoi ce soit d'aure que de fermer le dossier. Il doit certainement y avoir un moyen de faire fonctionner ce truc dpkg en indiquant mon code d'utilsiateur out en demandant une action à faire? Si oui, épargnez-moi les recherches partout sur des liens internets...merci!4: Les pièces jointes, je ne peux pas le lire. Je les ouvre mais mon lecteur de revue d'écran se met à dire tout y compris les accolades, les crochets etc alors que normalement, il ne lit que les mots... C'est long en maudit...croyez-moi!5: Le communiqué m'avisant que je dois refaire mon renouvellement a été bien lu par moi. Sauf, il m'est impossible de faire les liens et d,y renouveler mon abonnement. J'ai envoyé un courriel là-dessus expliquant ma situation particulière. Pas de nouvelles... Je fais quoi maintenant?J'ose croire que je suis assez clair en divisant les problèmes par point... Merci! En vous lisant, on dirait que je suis le seul qui a des problèms...persistants!!!Bonne journée,Donald

Devenez un meilleur amigo grâce à Yahoo! Courriel