[Ubuntu-QC] Problème avec dpkg...

Donald Pinet donjal97 at yahoo.ca
Mar 2 Déc 03:44:29 GMT 2008

Bonsoir les ubuntistes,
Voilà, je veux vérifier si le built-essential est bien isntallé. Normalement avec la commande suivante:  dpkg -l build-essential; je devrais avoir comme résultat les deux ii devant Build-essential. Au lieu de cela, il me dit que seul le supertuilisateur a le droit d'accès.

1: Comment on fait pour lui dire mon code de superutilisateur avec dpkg?
2: Puis, une fois Build-essential installé, comment on fait pour démarrer GCC pour la programmation? Alt-F2 n'a pas réussi et le Terminal non plus?

Présentement, je suis obligé d'utiliser le Window pour faire de la programmation. J'ai hâte en maudit d'utiliser Ubuntu....Aidez-moi.

En passant, je n'ai pas eu des nouvelles du serveur au sujet de mon renouvellement du code d'accès. Je lui avais écrit qu'il était difficle pour moi, aveugle, de remplir les formulaires sur le site Ubuntu Quebec. Alors, je crains que je vais perdre mon droit.

Pas toujours réussit à installer Code::Block malgré bien des infos...
Merci de me répondre,

Donald l'aveugle

      À la recherche du cadeau idéal? Offrez Flickr!
http://www.flickr.com/gift/