Distribution d'Ubuntu lors de la CLLAP 2008

David Tremblay david at ngowiki.net
Lun 11 Aou 17:06:42 BST 2008

C'est toujours une bonne idée de distribuer des CD avec des logiciels libres
durant une conférence sur le libre... toujours

2008/8/11 André Cotte <acotte at andrecotte.com>

> Bonjour à tous,
>
> J'avais annoncé sur cette liste la tenue de la 3e CLLAP (Conférence sur
> les logiciels libres dans les administrations publiques).  Elle se tiendra
> au début du mois d'octobre 2008, à Québec.
>
> Pour les détails : http://www.cllap.qc.ca/
>
> Je me demandais si l'occasion était bonne pour distribuer aux participants
> (on en attend entre 150 et 200) le CD d'Ubuntu 8.0.4 LTS.
>
> Qu'en pensez-vous?  Doit-on les commander ou les produire nous-même?

5 volontaires peuvent bruler 200 CD en moins d'une journée. Il suffit de
faire imprimer l'étiquette

L'avantage de le faire soi-même c'est qu'on peut utiliser une étiquette
personalisée ainsi qu'une distribution personalisée (Un live-cd en français
avec des liens  vers des ressources en français ou propre à l'administration
publique, avec une page d'accueil différente dans Firefox etc etc.)

Ce genre de modification peut être fait rapidement grace au UCK
http://uck.sourceforge.net/

> Si c'est pertinent, je m'informerai sur la possibilité de mettre le CD
> dans le sac des participants.
>
> Bonne journée à tous
>

> André Cotte
> Membre du comité organisateur de la CLLAP 2008
> Zone libre en éducation

David Tremblay

IT analyst
mob: 418-208-3631