Tout est en "Read only"!

Francois-Regis Bory frbory at iquebec.com
Sam 27 Jan 01:47:44 GMT 2007

Le vendredi 26 janvier 2007 20:31, Jean Gawloski a écrit :
> Salut la liste,
>
> Je pensais avoir ce problème avec ma clé USB seulement, mais en réalité
> ça va plus loin que ça.
>
> Depuis que je suis sur Kubuntu Edgy, je remarque que presque tout qui
> rentre dedans, est mis automatiquement en code "Read only". D'où mes
> problèmes de modifications, d'éffacements et de gestion de mes fichiers.
>
> J'ai beau changer tout-ça avec des chmod ou des chown, rien n'y fait.
> J'ai toutes les permissions, mais ça reste "Read only", ou des messages
> comme: "Could not save properties. You do not have sufficient access to
> [...]

Bonsoir,
Ton message me garde encore en attente de passer à kubuntu Edgy. Ce n'est pas le premier problème rapporté, et j'hésite encore à y passer car je suis toujours sous Dapper. Je suis prudent, car pas très habile et je n'ai pas toujours le temps de règler les problèmes qui surviennent. Dapper me convient pour le moment.
J'ai aussi eu un problème de non-reconnaissance de ma clé usb à un moment donné, qui est parti. J'ai vérifié si mes paqutages comprenaient bien ceux qui gèrent le usb. Actuellement ça fonctionne.
Je reste très hésitant...

François-Régis
--
C'est une chose de penser que l'on est sur le bon chemin,
une autre de croire que ce chemin est le seul.