Rép. : Lot Ubuntu-quebec, Vol 25, Parution 4

Martin Boisjoly martin.boisjoly at finances.gouv.qc.ca
Mar 4 Déc 13:58:58 GMT 2007

Bonjour à toutes et à tous,

"P.S.: je ne comprend toujours pas que l'on puisse envoyer sur une liste
un courriel faisant la promotion de Linux et du Libre, en utilisant un
client de messagerie proprio (Opera Mail 9.00) sur un OS proprio
(Win32).
Windows passons (usage professionnel ?), mais Opera Mail........"

Pour ma part, étant un adepte de Linux et des logiciels libres depuis une bonne dizaines d'années, j'utilise entres autres le client Operamail pour ma messagerie pour les raisons suivantes, malgré qu'il soit propriétaire :  1- Opera est un des navigateurs qui respectent le plus les normes du W3C ce qui est loin d'être le cas pour Explorer (Ex-horreur);  2 - Il n'est pas question que j'utilise Hotmail et autres produits de Microsoft et   3 - On peux l'utiliser de n'importe quel endroit à travers la planète  (tout comme hotmail, yahoo, etc.. car il y en a des tas).

Chez-moi j'utilise Evolution, mais au travail on nous force à être en Windows avec Groupwise de Novell (mais j'aime mieux ça que d'être pogné pour utiliser Outlook de Microsoft), alors pour prendre mes messages personnels au travail j'utilise le navigateur OPERAl que je me suis installé à l'insu des administrateurs des postes de travail, et je navigue sur www.operamail.com pour prendre mes messages personnels.  Je pourrais tout aussi bien aller sur ce site avec Explorer, mais je n'utilise cette plaie uniquement que pour accéder à notre site intranet, qui a été malheureusement bâti pour fonctionner uniquement qu'avec Explorer... Hé oui, il y a encore des ministères au Québec qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez!
Remarquez que je n'ai pas encore vérifié s'il existe une version windows du logiciel Evolution...

De plus, je pense qu'il faille encourager tout utilisateur utilsant autres choses que des produits Microsoft (parce qu'ils sont trop répendu à mon avis, ce qui affecte la libre concurrence) que ces produits soit libres -- tant mieux -- mais s'ils sont propriétaires, au moins ils ne sont pas de M$.

Bonne journée :-)

Martin

Envoyez vos messages pour la liste Ubuntu-quebec à
    ubuntu-quebec at lists.ubuntu.com

sujet à
    ubuntu-quebec-request at lists.ubuntu.com

    ubuntu-quebec-owner at lists.ubuntu.com

Ubuntu-quebec..."

Thèmes du jour :

   1. Re: Mise en ligne officielle du site GULQuébec (Marc Saintenoy)
   2. Re: Mise en ligne officielle du site GULQuébec (David Giard)

Message: 1