[Fwd: Adept Updater...]

Jean Gawloski zigomar at enter-net.com
Dim 1 Avr 01:52:09 BST 2007

J'ai trouvé mon bobo, en voici une description:

C'est finalement l'installation (par adept) de mysql-server-5.0 qui
n'avait pas été complètée, because "Paquets cassés". Ces derniers sont
dû (je pense) au fait que j'avais coché le mysql-server et le
mysql-server-5.0, dans la liste pour l'installation.

Dans mon esprit, mysql-server était un "must", comme un fichier de base,
commun aux autres mysql-servers. Ce qui n'est pas le cas, c'est la
version courante. Donc c'est comme si j'avais voulu installer une autre
version de mysql, sur une qui existait déjà. Ou quelque chose comme-ça!

Comme avec ça plus rien ne bougeait sur adept, je l'ai éteint.
Dans la suite, plus moyen de le désinstaller, le purger, ou le réinstaller.

Après le message de Pierre-Luc, je me suis mis à fouiller dans les
manuels Adept et dpkg. Puis dans le howto suivant.

http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howto/ch-erros.fr.html
qui me dit:
"Si une installation s'interrompt au milieu du processus et que vous ne
pouvez plus installer ou supprimer de paquets, essayez d'exécuter ces
deux commandes :

      # apt-get -f install
      # dpkg --configure -a

et ensuite essayez à nouveau. Il sera peut être nécessaire d'exécuter la
seconde des commandes ci-dessus plus d'une fois."

J'ai essayé le premier "# apt-get -f install", qui m'a conseillé de
commencer par le "# dpkg --configure -a". J'ai dû le faire 3 fois,
entre-coupé d'un "purge", qui n'a pas fonctionné.
D'un "removal", qui m'a répondu que c'était un paquet cassé.
D'un "reinstall", qui a fonctionné.
J'ai rebooté là-dessus, tout semble en ordre, maintenant. Voilà!

Ah, que la vie est belle, ... quand ça-va bien!
Merci à ceux qui m'ont répondu.
Espérant que ça peut aider.
Jean

Édité et transmis avec des logiciels libres sous Linux !