À propos du loco team

F. Rodriguez Fabian at FabianRodriguez.com
Mer 1 Nov 14:43:53 GMT 2006

Mathieu Avoine wrote:
> Salut tout le monde,
>
> Je suis nouveau sur la liste de Ubuntu QC et ne sachant pas trop de
> détails sur la fonction principale et les antécédents du groupe, je me
> demandais quel était le but de l'inscription dans le "lauchnpad team":
> pour donner de la visibilité à l'équipe ou pour savoir qui est intéressé
> à contribuer activement (ou autre raison)?

Salut Mathieu,

Oui, un peu de tout ca. Pour l'instant je vois l'inscription à Launchpad
(et même la signature du Code de Conduite avec openpgp) comme une facon
de documenter ce qu'on fait dans le système "officiel" et un lien vers
nos pages Wiki individuelles pour la partie "non officielle". Un
exemple, si on va au LinuxFest prochain Launchpad ne tiendra pas compte
de ce "karma" positif.

Le but de documenter ce qu'on fait, qui on est, où on est présents, etc.
est double:
1) reconnaissance auprès de la communauté et autres instances (y compris
Canonical quand vient le temps de demander un status "officiel" et
obtenir des CDs gratuits de Edgy par exemple)
2) documenter pour que d'autres membres collaborent ou prenent la relève
, pour faire connaître et connaître le travail des autres.

J'en ferais un critère pour être listés dans le "team" Québec sur
Launchpad. Un peu comme on a fait pour le team Colombie:
https://launchpad.net/people/ubuntu-co

Si on ne veut pas s'inscrire sur LP on peut toujours aller sur la
mailing list ou sur IRC, je crois que ca accomode tous les types de
participation.

Je ferais aussi le ménage sur https://wiki.ubuntu.com/QuebecTeam

Commentaires ?