Info /media/floppy

Jean Gawloski zigomar at enter-net.com
Dim 20 Aou 23:59:40 BST 2006

Etienne Goyer a écrit :

> C'est qu'un processus avait un fichier ouvert dans le périphérique que
> tu voulait démonter.  Très probablement, tu avais un shell ouvert dont
> le répertoire de travail était dans le point de montage de ton lecteur
> de disquette.  Exemple, tu avais fait "cd /media/floppy" dans un terminal.

Cela arrive, en effet, que j'utilise le cd /media/floppy, mais je je
sors de là dès que j'ai fini, avec un "cd ..". Si tu regarde les
commandes sur mon dernier message, je me trouve dans mon répertoire
lorsque je les exécutes.

> Un petit commentaire : pas besoin de monter la disquette pour en faire
> une copie avec dd.
>
>     dd if=/dev/floppy of=diskette.img bs=512
>
> Serait suffisant.  Le "bs=512" va améliorer un peu la performance de la
> copie (ça va être moins long).

Oui, je l'ignorais, Michel Di Croci me l'a rappelé.

Merci, et bonne soirée.
Jean

Édité et transmis avec des logiciels libres sous Linux !