petit probleme avec ubuntu serveur!

Pascal Potvin pascal.potvin at monbonheur.ca
Lun 17 Avr 04:53:17 BST 2006

Salut Djalal,

Si tu veux qu'on t'aide, il va falloir que tu nous fournisses plus
d'information. Une photo de ton écran en kernel panic va sûrement plus
nous aider.

Tu me dis que tu t'installes un serveur, ta machine est récente? pcq
si c'est du vieux matériel, ça se peut qu'il soit défectueux, ce qui
serait une raison pour le kernel panic.

> et aussi esque je peux le controller par un pc windwos xp a coter pendent
> qu'il demmare?

Tu peux controler un ordi linux à distance avec "putty.exe" (Cherche
sur google tu vas le trouver). Par contre, il faut que le serveur ssh
roule sur ta machine à controler, un peu comme un serveur apache. Par
contre, je ne crois pas que tu puisses controler quoique ce soit
pendant que la machine démarre. Tu peux la faire démarrer à
distance... mais après ça, la machine fait ce qu'elle a à faire.

Bonne journée,

Pascal Potvin