Ubuntu issues

Michel Di Croci michel.dicroci at gmail.com
Mer 12 Avr 15:34:35 BST 2006

Bonjour à tous maître ubuntucien,

Mon cousin et moi avons décidé d'essayer ubuntu sur l'ordinateur de ma
cousine (Celeron 800 120 meg ram). Nous avons choisi cette distribution pour
sa simplicité d'utilisation et sa détection matérielle et principalement son
userbase.

Voici les problèmes qu'on a à date à régler:

   - Son ordinateur est excessivement lent sous gnome. Je sais que ce
   n'est pas l'ordinateur du siècle mais je remarquais plus de vitesse sous
   Windows ME. Bon je sais ce que vous allez me dire, pas besoin de me dire,
   c'est un système 9X et bla bla bla peu de ressources. Nous avons tenté
   d'installer XFCE-4 mais ça demandait trop de connaissances pour l'utiliser.
   Bien sûr son ordinateur était bcp plus rapide dans ce mode. Nous avons tout
   effacé les paquetages xfce-4. Avez-vous des suggestions pour

   - Mozilla firefox a de la difficulté avec certaines pages encryptées,
   à certain moment il m'achalle avec un le navigateur n'a pas pu trouveru ne
   façon pour discuter avec le serveur de façon chiffrer. Avons-nous retirer un
   paquetage important pour la sécurité dans firefox? Pourtant on arrive à
   accéder à des sites sécurisés d'entreprise ou tout bêtement à hotmail.

Je susi quelque peu déçu des performances de gnome et de la stabilité de
ubuntu...

Michel