[ubuntu-ml] Comment avoir la liste des utilisateurs?

renaud gaudin reg at nurv.fr
Jeu 9 Sep 15:07:11 BST 2010

2010/9/9 Olivier PAVILLA <olivier.pavilla at univ-orleans.fr>:
> Avec users, on peut savoir qui sont les utilisateurs connecté à
> l'instant T. Comment connaitre tous les users? il y a bien un vi
> /etc/passwd mais bon, ca donne trop d'info. Moi je veux juste savoir
> quels utilisateurs.

Je ne crois pas que cela existe directement.
La seule information fiable, c'est /etc/passwd qui contient tous les
utilisateurs.
Je comprends que tu te fiche des utilisateurs 'système' ; pour cela tu
peux utiliser grep sur la liste.
Par exemple : cat /etc/passwd |grep "/home/" | awk -F":" '{ print $1 }'

renaud

ps: j'ai supprimé l'adresse qui renvoit une erreur.