[ubuntu-ml] Ubuntu et OpenOffice à Tombouctou

François-Michaël Leboutte francois-michael.leboutte at btcctb.org
Mer 14 Oct 17:05:04 BST 2009

Bonjour,

Je viens d'arriver à Tombouctou comme volontaire dans un projet de la
coopération belge. Je viens en appui informatique au projet.
Notamment dans l'optique de favoriser l'utilisation des logiciels
libres: dans un premier temps, la suite bureautique OpenOffice.org, par
la suite et dans la mesure du possible, Ubuntu.

En regardant sur le site http://lasource.kunnafoni.org , je vois
qu'aucune "Source" n'a encore été installée à Tombouctou. Savez-vous si
une installation prochaine est en projet ?

Dans le cadre du projet, nous aurons à donner des formations de gestion
de bases de données. Je suis à la recherche d'un équivalent de MS Office
Access en logiciels libres. OOo Base est-il de même niveau qu'Access ?

Nous seront éventuellement aussi intéressés de faire appel à des
ressources à Tombouctou concernant Ubuntu. Est-ce que quelqu'un connait
des personnes qui pourraient y donner des formations à Ubuntu et assurer
un suivi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

François