[Ubuntu-ma] campagne pub contre le piratage

Aziz El-Hajir CMCF-TICE aelhajir at gmail.com
Mer 23 Jan 12:12:41 UTC 2013

Bonjour les membres de la communauté UBUNTU au Maroc
Depuis mon inscription à cette liste, je suis avec intérêt les débats, les
réalisations ainsi que les évènements de promotion du LIBRE en général au
Maroc.
Juste pour information, je dirige le Centre Maroco Coréen de Formation en
TICE (CMCF-TICE), fruit de la coopération entre le Ministère de l'Education
Nationale et l'Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA). C'est
un centre destiné à la formation du corps enseignant toutes catégories
confondue à l'usage des TIC dans le domaine de l'éducation. Nous disposons
d'un Open Source'Lab (EduUbuntu) et nous sommes très orienté usage des
logiciels libres. Nous organisons chaque année les "JEUDIS du LIBRE" ( 12
ateliers sur les logiciels éducatifs libres).
Cette année, nous comptons migrer totalement vers Linux et nous comptons
sur la communauté UBUNTU pour nous accompagner.
J'invite tous les linuxiens à nous rendre visite sur place pour découvrir
la structure technologique du CMCF ou en visitant le site web
http://cmcf.men.gov.ma/ ou à travers le film institutionnel :
http://youtu.be/NBehXhDYyh8
Je reste à votre entière disposition pour d'amples informations
Cordialement

Centre National d'Innovations Pédagogiques et d'Expérimentation

Aziz El Hajir Chef de Projet (GENIE)
Centre Maroco Coréen de Formation en TICE

Avenue Alaouiyine Hassan Rabat
Fixe +212 537 736 702
Fte +212 661 850 292
GSM +212 661 715 872