[Ubuntu-ma] حول الاتفاقية التي وقعتها وزارة التربية والتعليم مع شركة مايكروسوفت

Tamtamaouy Mehdi m.tamtamaouy at gmail.com
Mar 2 Avr 11:25:56 UTC 2013

Salam à tous,

Merci Mr Elkafil pour le lien,
MAIS je pense que microsoft à une grande avance au Maroc. des commerciaux
présent en force dans l'administration le sponsoring d’événement, une offre
"packagé" pour les besoins des administrations et j'en passe ....
c'est dommage de voir l'argent public se transformer en devise qui échappe
du pays mais de l'autre coté, l'alternative n'est pas présente je dirais
même "n'est pas crédible".
il faut décupler l'effort face à microsoft si on veut réellement se faire
entendre. et le point d'entrée, à mon humble avis, c'est les étudiants
(future décideurs) qu'il faudra sensibiliser en premier et aussi faire
connaitre le libre structuré, viable et professionnel... l'effort et dilué,
bcp d'acteurs du libre au niveau national sont incapable de mutualiser
leurs efforts, de créer des synergies et encore moins  consacrer un petit
budget à la promotion.
PS: se message je me l'adresse en premier en tant que personne convaincu de
l’intérêt du libre pour ce pays et je me permets de le partagé avec vous
pour enrichir le débat et pourquoi pas identifier des actions simples à
mettre en œuvre.

le troll est ouvert :)