[Ubuntu-ma] Lyx en arabe, how to??????

Azzaddine Amjahed aamjahed at gmail.com
Dim 29 Mai 00:49:30 UTC 2011

Assalaam alaykoum,
J'ai utilisé XeTex pour produire des documents Latex en arabe.
Pour Lyx, je viens de suivre les étapes citées à (la partie Linux) :
http://wiki.lyx.org/Windows/Arabic
et ça marche. J'ai dû installer le package texlive-lang-arabic.
En cas de problèmes, vos questions seront les bienvenues.
Je sous Ubuntu 10.10, Lyx 1.6.7
Lyx 2.0 ajoute un support plus simple pour l'arabe (Via l'utilisation de
XeTex), cette version n'est pas encore disponible dans les dépôts officiels
(Lire : http://doc.ubuntu-fr.org/lyx)

Je vous suggère de lire : ? http://wiki.lyx.org/LyX/XeTeX ?

Je vous prie de vous présenter aux membres de la liste : Ville, occupation,
intérêt ...
Wa assalaam alaykoum.