[Ubuntu-ma] Question sur Django/Python

Aissam Bazzaoui aissamb at gmail.com
Jeu 9 Juin 22:33:43 UTC 2011

Un framework d'une manière générale te permet de développer plus rapidement
et te fournit des librairies et des classes prêt à être utilisés/hérités
Django est le framework le plus connu/utilisé en python, et comme la plupart
des frameworks web il est basé sur l'architecture
MVC<http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le-Vue-Contr%C3%B4leur>(Modèle
Vue Contrôleur ). Il te fournit plein de fonctionnalités comme un
mapping objet-relationnel (avec interface d'admin et génération de base de
données),la gestion des templates (vue), des formulaires,
d'authentification, de cache,...

si tu veux un exemple concret rtfm :) regarde/essaye le tutoriel officiel

http://docs.django-fr.org/intro/index.html

Pour une page dynamique simple un framework ne rapporte rien.
pour un site ça peut rapporter un gain énorme en terme de temps de
développement et de facilité de maintenance (généralement plus c'est
grand/complexe plus le gain est grand)