[Ubuntu-ma] Mysql et Application en reseau local

allili khalid kallili at gmail.com
Dim 27 Fév 22:05:57 UTC 2011

Salam,

effectivement  la répense existe dans ta question. les données doivent etre
stocké dans une meme base de données qui sera attaquée par tout les
application client. le faite que tu opte pour MySQL te facilite la tâche
client - serveur.

je ne connais pas trop C++, malgré ça je te propose un astuce pour faciliter
les devs,essaye de mettre un fichier de configuration de l’accès à la base
de données si tu n'utilise pas un ORM (Object Relationnal Mapping) sinon
les ORM utilisent des fichiers de paramétrage d’accès à la base de données
(jette un coup d’œil sur
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_object-relational_mapping_software).

L'accès concurrentiel est géré par les ORM, sinon il te faut de le gérer
manuellement en ajoutant à tes objets un attribut version que tu doit
contrôler et mettre à jours lors de l’exécution des tes requettes de
création, modification ou supression.

Cdt;

Khalid ALLILI
(+212) 0669406086
kallili at gmail.com
khalid at allili.net
www.allili.net

Ce message peut contenir des informations confidentielles dont la
divulgation est à ce titre rigoureusement interdite en l'absence
d'autorisation explicite de l'émetteur. Dans l'hypothèse où vous auriez reçu
par erreur ce message, merci de le renvoyer à l’émetteur et de détruire
toute copie.

P Pensez à l’environnement avant d’imprimer.