[Ubuntu-ma] Le libre au TedxOujda

Azzaddine Amjahed aamjahed at gmail.com
Lun 25 Avr 12:23:15 UTC 2011

<http://www.tedxoujda.com/var/tedxoujda/storage/images/le-programme/session-4/islam-abou-al-ata/553-2-fre-FR/Islam-Abou-Al-Ata_large.jpg>
Assalaam alaykoum,
Extrait de : http://www.tedxoujda.com/Le-programme

Abdrahman Elkafil,
"Logiciel libre et bonne gouvernance"

Abdrahman Elkafil est le co-fondateur et CEO de SYSTEMUM (société de service
en logiciel libre) Au maroc depuis 2006 , il a fait toute sa carriére en
tant que succesivement: ingénieur système, DSI dans une filiale de
multinational et consultant certifié SAP en belgique où il est né.
Conférencier dans de nombreuses manifestations opensource organisées dans
les universités marocaines.
Milite pour l'adoption du logiciel libre dans les entreprises et
l'administration. Membre de Ubuntu maroc, Organisateur du software freedom
day au maroc en 2009 et 2010. 44 ans et père de 4 enfants.

-------

Islam Abou Al Ata,
"Education 2.0, Vers une séparation entre la formation et la diplomation"

S'étant initié à l'informatique tout seul a l'age de 11 ans, Islam Abou El
Ata est un ingénieur informaticien non diplômé et auto-didacte, il occupe
actuellement un poste de responsabilité dans le premier Data-center du Maroc
ou il opère sur des projets de haute technologie.
Son plus grand atout est sa passion pour un domaine avec lequel il a grandit
et auquel il s'est formé tout seul tout au long de sa vie.
Son plus grand regret, par contre, est d'avoir fait confiance a un moment de
sa vie a un système éducatif "vague, caduc, et cruellement impersonnel"
selon lui. "En essayant de tirer quelque chose de l'université, je me tirais
une balle dans le pied, et j'étais loin d'être le seul", raconte Islam Abou
El Ata.
Pour corriger le système éducatif actuel, Islam Abou El Ata propose une
évolution majeur qui correspond à une réflexion longuement cogitée, à suivre
..

Wa assalaam alaykoum.