[Ubuntu-ma] Migrer vers Linux : Les concepts à connaître

Azzaddine Amjahed aamjahed at gmail.com
Mer 27 Oct 22:15:42 BST 2010

Assalaam alaykoum,
*J'ai besoin de vos commentaires*

Un utilisateur de Windows qui veut passer à Linux, *doit connaître* les
points suivants :

   - Etre prêt à lire et à poser des questions
   - Live-CD (lent vu la vitesse des lecteurs CD) : Possibilté de tester
   sans rien changer sur le disque dur
   - Sauvegardez vos données pour les utiliser avec Ubuntu : Documents,
   photos, marques-pages ...
   - L'utilisateur Root
   - L'arborescence : Spécialement /home, /media, et moins /root (et les
   autres dossiers); la partition principale (C:\ ---> /)
   - installer des logiciels : Synaptic

*Bon à savoir :*

   - Le livre "Simple comme Ubuntu"
   - c:\programmes files ---> /bin/ & /usr/bin & /usr/local/bin/
   - C:\Documents and Settings\ ou C:\Users\ ---> /home
   - Le systéme de fichiers Ext4 : Plus rapide et plus efficace
   (défragmentation auto)
   - Lire : http://doc.ubuntu-fr.org/
http://doc.ubuntu-fr.org/debutant
   http://www.tutoriels-video.fr/guide-videos-dubuntu-pour-les-debutants/
   - Chercher des solutions et poser des questions sur :
   http://forum.ubuntu-fr.org/
   - La Console : Efficace et pratique (on peut s'en passer)

وجازاكم الله خيرا
Wa assalaam alaykoum.

--
Le couscous est libre, le coca-cola est propriétaire ---> www.ubuntu-ma.org