[Ubuntu-ma] FORMATION CERTIFIANTE LINUX LPI 101

nextma info at nextma.com
Sam 29 Mai 13:22:25 BST 2010

slm

si vous pouvez diffusez svp
la formation seras donnée par islam

Durée :     4 jours (28 heures)
Public concerné :     Administrateurs systèmes, techniciens informatiques
Compétences requises :     Disposer des connaissances de base en informatique et en réseaux

Objectifs :

A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Comprendre la philosophie Unix et GNU/Linux
- Installer et connaître le fonctionnement d’un système GNU/Linux
- Manipuler entièrement son système en ligne de commandes
- Configurer du matériel (SCSI, USB, SATA, ...) pour GNU/Linux
- Gérer et configurer des périphériques de stockage
- Installer gérer des programmes grâce aux gestionnaires de packages
- Mettre en place un environnement graphique grâce au serveur X11

Contenu de la formation :

- Présentation et Introduction à GNU/Linux
- Base du système GNU/Linux et commandes Unix
- FHS, fichiers et permissions
- La Gestion des disques et des périphériques de stockage
- Installation de Linux
- Installation de programmes
- Le serveur graphique X11
- Architecture & matériel sous Linux

Passage de la Certification LPI 101 à l'issue de la formation(durée 120 min)
pour info: info at nextma.com  tel 0661906270 (0)612.03.12.47

Prix 4000 DH hT pour les 4 j pause café et dejeuner compris(plus 3000 dh ht pour l'examen)