[Ubuntu-ma] Lot Ubuntu-ma, Vol 12, Parution 46

mounirorfi at gmail.com mounirorfi at gmail.com
Sam 29 Mai 13:45:11 BST 2010

Le samedi 29 mai 2010 à 02:54 +0100, ubuntu-ma-request at lists.ubuntu.com
a écrit :
> H.S: J'ai refais ma carte d'identité (CIN), c'est bien sympa d'avoir
> une
> puce mais c'est débile d'avoir mis une adresse sur cette carte (encore
> un truc mal pensé). Cela implique que pour chaque changement
> d'adresse,
> il faut refaire la carte (useless, perte de temps/argent, et cette
> puce
> sert à quoi à la fin...) quand j'ai fais la remarque à l'ambassade, il
> m'a répondu tu t'en fou, t'es pas au Maroc personne ne te
> dérangera...

J'ai moi aussi était surpris lors de la réception de mon permis, du fait
qu'il intègre une puce RFID !!, protégée par quoi ? un code à quatre
chiffres (l'année de naissance :/ ) ? Là je vois que c'est pareil pour
la CIN, je ne sais pas pour vous, mais moi je ne fais pas confiance à
tout ceci, j'ai même un peu peur... (peut être qu'il faut ouvrir un
autre fil de discussion pour ne pas brouiller celui-ci)

Sinon pour dire deux mots sur le sujet de la discussion, je comprends la
frustration d'ISLAM, je pense que dans n'importe quelle école privée il
y a des profs compétent et incompétent, c'est surtout la proportion des
uns et des autres qu'il faut juger, mais ce n'est pas suffisant pour
nous permettre de rejeter la faute sur ces derniers, les étudiants ne
peuvent rejeter la faute que sur eux-même ! aujourd'hui on a une chance
inouï, les PC sont à la portée de tout le monde, l'Internet aussi !

Je suis moi-même étudiant et je peux vous résumer le soucis, un prof ne
fournis que 30% du savoir nécessaire à l'étudiant, c'est à l'étudiant
d'aller chercher par ses propres moyens les 70% restants s'il se
contente de ce que lui donne son prof c'est qu'il se contente de très
très peux, 30% !

--
Mounir ORFI
www.orfix.prog.fr