[Ubuntu-ma] CMOS 2010

abdelfettah sghiouar abdelfettah.sghiouar at gmail.com
Ven 28 Mai 22:55:14 BST 2010

Bonsoir les amis
j'ai lu le message de Islam, et je suis d'accord avec le point du "niveau
des profs"
Mois mm étant un élève ingénieur (école privé), je souffre vraiment qu'on je
vois des professeurs qui n'ont pas le niveau qui enseigne des matiéres dont
ils connaissent rien, exemple :
 - un prof qui m'enseigne la programmation réseau ne connais pas Ubuntu.
 - une prof qui m'enseigne flash elle utilise un livre "flash for dummies"
pour nous faire un copier coller des tp's, elle connais mm pas Flex qu'on
j'ai discuter avec elle le théme de mon mini-projet
 - A l'ista on enseigné a une prof "qui est diplomée en génie mécanique" des
formations dont elle aura pas besoin(oracle,Linux.... sachant que ce n'est
pas enseigné a ISTA :D :D).............w zid w zid w zid.
@waver :  les informaticiens qui ont des postes de qualité au Maroc(dsi,
chef SI....) l'ont eu par lbaraka comme t'a dis mais aussi par "ton papa et
l'ami de mon papa..............", c'est toujour le subordonné qui fait la
plus grande partie du travail.
Pour cette initiative qui était l'origine de la discussion je vois que c'est
a saluer, mais faut aussi essayer d'inclure d'autre personnes( groupe
bénévoles comme le notre, écoles privés.........), coté technologie je pense
que .NET/j2EE et mal placé dans une event Open source (à remplacé par
Mono,PHP........).
PS : un dérnier mot a dire, dans les écoles comme dans la vie y'a des geeks
et des non geeks,dans ma classe y'a des personnes qui ne savent pas écrire
un algo trie de tableau(4éme année génie logiciel), y'a aussi des personnes
qui ne savent pas installé Linux, comme y'a des personne dans l'info fait
partie de leurs quotidien, faut pas juger tous le monde kif kif.
librement