[Ubuntu-ma] Un article sur Lucid Lynx sur aujourdhui.ma

Hassan El Jacifi waver at ubuntu.com
Jeu 13 Mai 15:01:23 BST 2010

Salam,

Le jeudi 13 mai 2010 à 13:43 +0200, Mohammed CHERIFI a écrit :
> J'ai eu le plaisir ce matin de voir "aujourd'hui le maroc" écrire un
> article sur la sortie de Lucid Lynx!
>
> http://www.aujourdhui.ma/nouvelles-technologies-details75824.html

La réponse a été donné par Azzeddine. Une info réchauffée après 13
jours. Le journaliste n'a même pas pris le temps de changer le titre de
son article.

À tire d'exemple: Ici aussi, il ne parle pas du locoteam d'ubuntu
Suisse. Pourtant, ils savent que ce team existe car ils ont déjà parlé
du team il y a des années en arrière.

http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Ubuntu-10-04-disponible-au-telechargement-22321833

> Malheureusement il n'y avait aucune indication sur l'existence d'un
> loco team officiel au maroc ou sur les évènements organisés
> dernièrement.

Si le journaliste a fait son travail comme il faut, ou si les personnes
intéressées veulent nous trouver, c'est pas difficile.

Il suffit d'aller sur le site officiel ubuntu.com > menu communauté >
Local Ubuntu Team > et tu trouves le maroc.

J'espère que les membres de cette liste seront de plus en plus conscient
que notre wiki est très important, on doit garder trace/écrire les
derniers event si on veut s'ouvrir aux autres ;). Je ne pense pas qu'un
journaliste qui n'a pas eu le temps de changer le titre de l'article
prendra le temps de lire toute la ML pour savoir les futurs events.

> Je pense que c'est une bonne raison pour revoir le coté
> organisationnel du team, les évènements organisés ne sont pas assez vu
> et peu médiatisés, les date d'organisation sont souvent déclarées
> une/deux semaines avant l'évènement ce qui ne laisse pas assez de
> temps pour faire le buzz et alimenter la page wiki.

On en parle à chaque fois. Un exemple:

- Les photos des events ou sont elles?
- Les slides des events pour les rendre dispo aux autres membres si
jamais ils veulent s'aventurer !

Je peux demander à Azzedine de me créer un petit flux afin de poster les
events qui auront lieu au Maroc et oû Ubuntu-ma sera présente. Ce flux,
je le fais passer sur la planet officielle http://planet.ubuntu.com

> J'invite tous les membres ayant l'idée d'organiser un évènements de le
> poster minimum 3/4 semaines avant afin de permettre la médiatisation
> de ces dernier et faire un buzz assez suffisant pour faire connaitre
> Ubuntu et le monde du libre de manière général au Maroc, j'invite
> également tous ceux ayant un blog de ne pas hésiter à écrire des
> billets et pourquoi pas une catégorie évènements si il ont le temps..

Merci pour cet appel, à bon entendeur

--
Hassan El Jacifi