[Ubuntu-ma] Contenu des conférences données par les membres de Ubuntu Maroc. WAS: Open Source days Agadir :)

abdelfettah sghiouar abdelfettah.sghiouar at gmail.com
Ven 7 Mai 22:28:28 BST 2010

Bonsoir Azzedine
Alors pour les projets que j'ai cité
Ajiel application de gestion des bulletin de paie en ligne(Saas) j'ai donnée
ca comme exemple de solution Saas Marocain(développer en flex ==> open
source, pour le projet projenix c'est le nom d'un startup qui va démarrer
prochainement et ui va opérer dans le domaine des Cloud et des Saas(projet
d'un ami de cette ML)

Pour mes interventions :
La virtualisation permet au utilisateur normaux de tester plusieurs OS, les
essayé et les prendre en main avant de se lancer dessous et sans altérer
leur HDD(avec tous ce que le formatage engendre
d'installation/réinstallation de logiciels, c'est aussi une solution que je
recommande a tous ceux qui désirent essayer linux.
Pour les développeur(moi mm étant un) ca leurs permettra de développer des
applications multiplateforme et de les essayer au mm temps sur plusieurs OS
en toute simplicité et en tant réel(partage son workspace avec les hôtes
invités).
La liste et non exhaustif biensur, j'ai cité juste qlq exemples( coût de
mise en place d'une nouvelle environnement logiciel réduit par rapport a
l'achat de matériel/soft ==> le cas d'un entreprise qui dispose d'un serveur
Windows et qui désire mettre un nouveau avec Linux ou autre - Facilite de
gestion d'administration et de sauvegarde/backup -une machine virtuel et
généralement présente sous forme d'un fichier qu'on peut facilement graver
ou mettre sur une banc ou autre-)
Pour KVM j'ai dis qu'il a prouver ca force avec le Cloud ca ne veut pas dire
que c'est le seul et ma présentation contiendre autres solution open source
biensur :)

--
SGHIOUAR ABDELFETTAH
Développeur web & Windows