[Ubuntu-ma] Contenu des conférences données par les membres de Ubuntu Maroc. WAS: Open Source days Agadir :)

Azzeddine Ouadyani azzeddine.ouadyani at gmail.com
Ven 7 Mai 21:35:14 BST 2010

Bonjour Abdelfettah (je renvoi une deuxiele fois ce mail),

On Fri, 2010-05-07 at 15:17 +0000, abdelfettah sghiouar wrote:

> j`ajoute comme idee le faite de citer qlq exemple de qlq projet open
> source marocains de preference(ajiel,projenix :d)

Bonne idée, par contre les deux projets que tu viens de citer, je les
connais pas du tout ! je viens de faire une petite recherche et je vois
que le premier (Ajiel) n'est pas du tout open source et le deuxième
n'existe plus (projenix.net ?).. donc merci d'éclairer ma lanterne.

> Ateliers et conférence virtualisation :
> Une petite introduction à la virtualisation ainsi que son aspect
> économique, technique et son utitlité du point de vue des utilisateur
> normaux, développeurs et manager des entreprises :)

Il faut nous donner plus d'informations sur ce que tu veux dire sur
"l'utilité de la virtualisation pour les utilisateurs normaux & les
développeurs". Il faut ajouter les admins sys dans le public cible aussi
(Pour l'aspect facilité de mise en place, pour la flexibilité
d'allocation de ressources supplémentaires et plus important la facilité
d'administration).

Pour les managers, il faut mettre l'accent sur l'aspect financier (y a
que ça qui les intéresse :D) :
Les coûts réduit de software & hardware, de production et consommation
d'énergie....

> je vais parler des outils open source de virtualisation et je vais me
> concentrer sur KVM qui a prouver ca force avec l'apparition du
> cloud :)

KVM et autres alternatives j'espère, histoire de donner le choix.

--
Librement votre,
Azzeddine Ouadyani