[Ubuntu-ma] Invitation pour la participation à la journée Open Source de l'ENSA Marrakech

mezgani ali handrix at gmail.com
Mar 4 Mai 22:47:57 BST 2010

Salam tout le monde,

Existerait-it des personnes qui  pourraient se portaient volontaires afin de
présenter Ubuntu Maroc à l'install party de l'ENSA Marrakech qui se
déroulera le 7,8 Mai.
Merci de  répondre le plutot possible, sur ce fait.
Le candidat serait amener a choisir un sujet larquant le fait "Open source",
et ainsi à présenter Morrocan Ubuntu User.
Aussi à animer un stand (atelier) et guider les users non intitié pedant la
phase installation paramétrage, ....et autres

Ci-joint la description de l'évenement depsui sa page facebook:

Sous le thème "l’Open Source : Un atout majeur pour l'évolution des Systèmes
d’Information"
La journée Open Source est une manifestation organisée par les étudiants de
l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Marrakech dans le but de
promouvoir l'utilisation et le développement des technologies Open Source et
Libres au Maroc et ceci à travers une grille d'activités réparties entre
conférences, ateliers, tables rondes, le tout étant couvert par une
médiatisation locale par les principaux organes de presse écrite,
radiotélévisée et Web.

La journée Open Source va se présenter sous forme :

- de conférences dispensées par des personnalités notables du domaine
informatique en général, et du monde Open Source en particulier;
- de tables rondes ouvrant le débat et présentant les différents points de
vue des experts informatiques;
- d’un espace de communication entre les universitaires et les
professionnels du secteur Informatique;
- d’une occasion pour de grandes entreprises de rencontrer un public ciblé,
en lui présentant leurs dernières innovations technologiques;
- d’ateliers de démonstration, ouverts au public durant tout l'événement,
mettant en pratique des solutions open sources ayant prouvé leur efficacité;
- d’une Install Party consacrée à l’installation gratuite de distributions
Linux;
- d’un site Web et une revue élaborés par les étudiants de l’ENSA,
entièrement consacrés à l’événement;

Codialement,

Ali MEZGANI
Network Engineering/Security