[Ubuntu-ma] mot de passe !

Hassan El Jacifi waver at ubuntu.com
Jeu 18 Mar 15:46:51 GMT 2010

Salam,

J'aurais tendance à ne pas trop m'amuser avec le bit SUID par mesure de
sécurité. Ceci dit, la méthode fournit par Islam permet à n'importe qui
sur cette machine de lancer le script.sh ce qui peut être risqué.

À mon avis je l'aurais fait de cette façon:

On suppose que ton user est testor, alors tu édites le fichier vi
/etc/sudoers (ou bien la commande: sudo visudo)

tu ajoutes une ligne:

testor ALL=(ALL) NOPASSWD:/sbin/shutdown

Voilà voilà, l'utilisateur testor a accès à /sbin/shutdown en utilisant
sudo et sans password. Pour les autres commandes il aura toujours besoin
 du password.

Bonne journée

--
Hassan El Jacifi