[Ubuntu-ma] Latex

Azzaddine Amjahed aamjahed at gmail.com
Mar 13 Juil 01:20:51 BST 2010

Assalaam alaykoum,
Puisque le trafic des messages et relativement léger, je me permet de poster
des sujets en relation avec le libre pour animer la liste.
Latex (prononcé la.tek )
Pour produire des document de qualité professionnelle, alors Latex est une
bonne solution : Voir le fichier joint.
Convaincu ? Un point de départ :  http://fr.wikipedia.org/wiki/LaTeX

En quoi ça peut nous intéresser ?
- Utilisation pour des besoins personnels ou professionnels
- Faire la promotion des logiciels libres : Présenter des documents produits
avec Latex pour donne la preuve que le logiciel libre est performant

Si vous voulez vous lancer dans ce langage de mise en page permettant de
produire des documents d'une grande qualité typographique et rigoureusement
homogènes dans leur présentation, alors vous aurez besoin d'un temps
d'apprentissage pas nécessairement long, mais avec un rendu qui vaut la
peine.

Wa assalaam alaykoum.