[Ubuntu-ma] connexion a distance

WaVeR debian at hispeed.ch
Ven 8 Jan 18:14:06 GMT 2010

Le vendredi 08 janvier 2010 à 05:45 +0000, benaddi tarik a écrit :
> bonjour,

Bonsoir,

> je voudrais me connecter en ssh sur mon ordinateur portable (qui est
> chez moi) depuis mon travail (accéder a mon disque dur) avec vpn, ssh,
> ou autres.

Il suffit d'avoir une IP externe et d'avoir un serveur SSH installé et
surtout de tout laisser allumé

> Est ce que quelqu'un peut me guider sur ma recherche ?(comment
> configurer mon ordinateur de maison pour cela).

Il faut que tu nous parles un peu de ta connexion à la maison. C'est du
quoi?

J'ai eu une discussion sur IRC avec certains membres ubuntu-ma qui m'ont
dit qu'il y a une sorte d'adresse IP partagée entre différent client
dans un instant X si t'as une connexion 3G ou je ne sais quoi. Dans ce
cas, c'est ton ordinateur portable qui doit initialisé la connexion.